Vous organisez un événement gourmand et comptez des végétariens parmi vos convives? Vous craignez que cette contrainte altère la qualité de votre menu et (soyons honnêtes) qu’un repas sans viande soit ennuyeux? Détrompez-vous! Certains préjugés ont la vie dure, mais sachez qu’il est possible de créer des plats végé décadents qui feront oublier la viande, même aux plus fervents carnivores.

Si vous croyez que notre vision de la cuisine végétarienne se résume à remplacer la viande par du tofu, c’est bien mal nous connaître! La demande pour des options végé étant sans cesse croissante, il est essentiel pour nous de développer une vraie gamme de menus sans viande qui ne compromet en rien la saveur et la richesse des plats. Car l’idée, c’est de servir un repas délicieux qui ne laisse personne sur sa faim et ce faisant, de confondre quelques sceptiques.

Certaines cuisines d’ailleurs sont une véritable source d’inspiration, car elles sont composées en grande partie de plats végétariens hauts en saveurs. Pensons aux parfums de l’Inde et du Moyen-Orient, entre autres. Les épices sont assurément nos meilleurs alliés pour mettre du « oumf » dans un plat végé et pour nous faire voyager. Mais comme nous aimons aussi nos classiques, rien de tel selon nous qu’un bon plat d’aubergine parmigiana fait d’ingrédients frais de première qualité. Avec un petit verre de Brunello, que demander de plus? Voici quelques exemples de nos options végétariennes signature, question de vous faire saliver :

Bouchées :

  • Cône de vieux cheddar au guacamole
  • Cassolette de polenta à la tomate séchée, champignons et gratin de cheddar
  • Aubergine grillée, ricotta, féta et dukkah à l’anis, servi en cuillère

Plats :

  • Cari de lentilles au lait de coco, curry de Madras, coriandre et patate douce
  • Couscous végétarien aux légumes grillés, pois chiches, dattes, abricots, pignons grillés et persil
  • Tian de tomates, courgettes, poivrons rouges et aubergines rôtis, mozzarella de bufflonne, coulis de poivrons grillés, basilic frit, pesto et fleur de sel

Sandwichs :

  • Tortilla de maïs au houmous, effiloché de carottes et poireaux, peperonata et pousses de tournesol

Vous conviendrez qu’avec un menu pareil, nul besoin de viande ou de poisson; il suffit de libérer sa créativité pour confectionner des plats originaux et savoureux dont tout le monde raffolera. Qui plus est, notre équipe s’adapte à toutes les demandes et décline chacune de ses formules en versions végétariennes. Cocktail dînatoire, stations gourmandes, boîte à lunch ou banquet, toutes les formules se passent aisément de la viande. Au fait, 40 % de notre menu cocktail est végé, tout simplement parce que c’est bon ainsi. Faites-nous confiance : vous vous régalerez!