Qu’elle soit au fromage, garnie de viande ou encore hawaïenne, tout le monde y trouve son compte lorsqu’on parle de pizza!

 

Voici quelques astuces pour réaliser une pizza maison digne d’un restaurant italien.

La pâte est à la base d’une bonne pizza, idéalement on la prépare plusieurs heures à l’avance afin de lui donner le temps de lever. On opte pour la simplicité, elle devrait être composée de farine,  levure, d’eau, sel et sucre.  Voici une suggestion de recette simple et délicieuse : https://www.ricardocuisine.com/recettes/2049-pate-a-pizza-maison

La température du four est très importante, pour une croûte bien dorée et croustillante la température doit être très élevée afin de créer un choc thermique. On suggère alors de préchauffer le four à 450°C.

Pour une cuisson réussie, on recommande de placer la pizza dans au milieu du four afin de s’assurer que la pâte devienne doré et que le formage fonde sans trop colorer. Le temps de cuisson varie selon l’épaisseur de la pâte et la garniture, on compte habituellement de 8 à 18 minutes. Avant de retirer la pizza du four, on s’assure que la pâte est cuite en la soulevant à l’aide d’un couteau, si elle se décolle bien et est dorée c’est qu’elle est prête!

Faites d’autres découvertes culinaires, consultez notre blogue